Ma pratique : l’astrologie intuitive …

Il était important pour moi d’expliquer ces différents « outils » pourtant complémentaires qui m’ont permis de mieux me connaître et surtout, de me reconnecter à mon essence divine originelle. Je suis amenée depuis quelques années maintenant à les transmettre à mon tour pour permettre à d’autres qui, comme moi, souhaitent trouver des réponses à leur incarnation, à mettre des mots sur des maux, à reconnaître leurs parts de Lumière comme d’Ombre dans un seul but : évoluer en conscience !

Commençons d’abord par la définition de l’Astrologie :

L’Astrologie est une Science Millénaire ou plutôt, pour ma part, un Art Sacré millénaire qui remonte à plus de 5000 ans dont on retrouve les traces à Sumer en Mésopotamie. Elle est issue de l’observation du Ciel à partie de la Terre et qui, au travers d’un raisonnement empirique (cad ce qui est fondé sur l’expérience et/ou l’observation), a permis à l’Homme d’établir un lien entre la Terre et le Ciel, à conscientiser que toutes les énergies célestes ont un impact sur le Vivant, à transmettre avec Sagesse que nous sommes des « poussières d’étoiles » … Ici, la loi d’analogie, aussi appelée la loi de correspondance, part du postulat que tout est connecté, liée au Tout, et que tout ce qui existe dans le plan matériel est liée a quelque chose dans les plans subtil.

« Sois humble, car tu es fait de terre ; sois noble, car tu es fait d’étoiles. » Proverbe et adage serbe (1836)

« Tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas » la Table d’Emeraude


Qu’est ce que peut vous apporter l’Astrologie ? :

Dans la plupart des anciennes civilisations l’homme a toujours cherché à découvrir son destin ou à donner du sens à sa vie en observant les étoiles. Le Roi Salomon lui-même, connu pur sa Sagesse, était un grand astrologue sidéraliste (puisqu’il regardait le Ciel lui aussi…). Le monde moderne a scindé en deux activités distinctes l’astronomie (qui étudie l’ensemble des objets célestes et de l’univers en traitant des données physiques et scientifiques) et l’astrologie (qui s’appuie sur le mouvement de certains astres uniquement, et la façon dont ces mouvements influencent les hommes, traduisant les effets énergétiques sur le vivant) reléguant cette dernière au rang de superstitions. Pourtant, elle mérite un autre traitement car aucune autre discipline ne répond aussi bien aux angoisses et interrogations du monde moderne.

Pour ma part, j’ai été amenée à me reconnecter à l’astrologie sidérale depuis quelques années maintenant après avoir cherché à trouver des réponses à ce que je vivais (ou revivais en boucle plutôt), à trouver enfin du sens à cette incarnation…Adolescente, j’avais déjà à coeur de trouver des connaissances qui me permettraient de comprendre l’âme humaine, l’astrologie en faisait partie, sauf qu’alors je n’en n’avais pas encore mesuré la portée … A cette période (déjà confuse) de ma vie, seule l’astrologie saisonnière ou encore appelée tropicale (cad basée sur les saisons ex : 21 mars – 20 avril = Bélier) était connue voire même reconnue par les médias et ne m’avait guère invitée à l’étudier plus en profondeur car elle ne répondait pas à mes interrogations…cela « résonnait faux en moi »…

Les expériences de la vie (même les plus difficiles) m’ont permis d’évoluer, pour finalement, un jour, me permettre de renouer avec cet enseignement qu’est l’Astrologie mais d’une manière bien différente cette fois-ci … Connaissez-vous cet adage : quand l’élève est prêt le maître apparaît ? Ce n’est que vers 42 ans, après avoir fait de nouvelles recherches en astrologie sidérale cette fois-ci, que je suis finalement mise en relation avec une astrologue sidéraliste émérite du nom de Valérie Lagrifoul à qui je demande une étude de mon thème natal sidéral. Que de révélations sur moi-même ! Ce jour là, j’étais en fait prête à recevoir des clefs et à conscientiser que l’on m’invitait à approfondir cette connaissance en l’étudiant auprès de celle qui m’avait permis de trouver des réponses : Valérie dans cette vie devint tout naturellement mon professeur et m’a permis de me reconnecter aux « étoiles ». J’étais amenée également à continuer ma propre Voie (x) en débutant mes recherches en astrologie indienne ou Jyotish (qui signifie Lumière) car elle aussi se fonde sur l’astrologie sidérale apportant d’autres enseignements…tout aussi « révélateurs de Soi » et de notre interaction avec les autres…

Etudier l’astrologie sidérale et indienne dure toute une vie, on a de cesse d’évoluer … mais sachez que si vous souhaitez VOUS connaître (via votre thème natal) et prévoir ce que l’Uni-vers vous invitera à expérimenter (à travers les techniques prévisionnelles astrologiques et d’autres enseignements), je ne peux que vous inviter à faire le 1er pas : demander une étude complète de votre thème natal sidéral.

Pourquoi alors parler d’astrologie intuitive ?

Notre signature énergétique est révélée par notre date de naissance (JJ/MM/ANNEE). Lorsqu’elle est alliée à l’heure et ville de naissance elle permet l’étude de votre thème natal sidéral qui est en quelques sorte la cible à atteindre dans cette incarnation. Vous pouvez étudier tous les livres que vous souhaitez sur l’astrologie cela ne fera pas de vous un astrologue : la Clef du Coeur est l’outil indispensable à TOUT enseignement, et surtout en astrologie. Nous sommes tous différents dans cette pratique, chacun apporte ses propres énergies lors de l’étude ou de la transmission de cet enseignement et mon intuition, associée à mes clairs-ressentis sont encore davantage mis à contribution lors d’une consultation. Je fais ce que je suis : ma particularité est d’allier mes savoirs en astrologie mais pas que… j’y ajoute mes clairs-ressentis ainsi que ma clair-connaissance afin de « transmettre » en tant que canal relié à la Source Divine Originelle de Lumière tout ce que le natif sera « prêt » à recevoir. En étudiant votre thème « on » me connecte énergétiquement à vos vibrations et on me livre ce qui est bon et juste pour vous de recevoir. Je le rappelle ici, l’astrologie est un Art Sacré parce qu’elle nous relie aux énergies stellaires qui nous envoient de l’information et que nous transmettons à celui ou celle qui est prêt à la recevoir, à la conscientiser. La question primordiale à se poser avant tout apprentissage de connaissances, qu’elle quelle, soit serait la suivante : quelle est votre intention derrière l’utilisation de cette Connaissance ? Pour ma part, je prends toujours soin de partage avec Bienveillance, Humilité et Sagesse tout ce qui vous aidera à continuer votre route dans cette incarnation. Parce que … « chaque étoile compte dans le Ciel » de Catherine K Guidances spirituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.